Pour toutes celles qui ont, comme moi, besoin de bigoudis pour obtenir de belles boucles et vagues dans leurs crinières, je vous propose aujourd'hui une astuce qui pourrait bien sauver vos nuits. En effet, suivant assidument la chaîne YouTube de la très belle et agréable Lily Porcelaine (https://www.youtube.com/channel/UCOP0aM9Cbe4qnLqxQ9X72aA), j'ai pu découvrir cette astuce concernant les bigoudis mousses, évitant de trop se blesser le cuir chevelu avec les baguettes en plastiques qui les composent. Comme nous ne sommes pas contre l'idée de se faire belles en souffrant moins, j'ai décidé de la tester et de vous la partager à mon tour sous forme d'un petit tuto photo.
Vous connaissez sans doute ces bigoudis mousses, la plupart du temps roses. Ils ne sont pas très chers, se trouvent en grande surface et sont très simples d'utilisation. Si ce n'est pas le cas, je vous les conseille vivement. Ayant banni les fers à frisés et tout type de chaleur sur mes cheveux, c'est uniquement avec ces petits accessoires que je réalise mes boucles. Après une bonne douche le soir, sur cheveux humides (pas trempés hein? juste humides) je viens poser mes bigoudis pour dormir avec. Ainsi, en séchant durant la nuit, les cheveux prennent la forme donnée par les rouleaux, et au réveil, ils sont tous beaux tous bouclés. Hourra! Oui, mais (parce qu'il y a un mais) la nuit est douloureuse... Les baguettes en plastiques qui se glissent dans le rouleau en mousse afin de le maintenir ont tendance à nous rentrer dans le crâne, et a nous abîmer le cuir chevelu.

Pour éviter cela, une astuce donc, qui vous permettra de mieux dormir. Commencez par retirer toutes les parties en plastiques des bigoudis pour ne garder que les rouleaux en mousses.

Ensuite, munissez-vous d'épingles à nourrisse de petite taille, de ciseaux et d'un tissu en coton basique.

Placez le tissu à plat, afin de pouvoir y découper de grandes bandes fines. 1cm de coté suffira amplement. La longueur de la bande dépend de celle de vos cheveux, mais une quarantaine de centimètres feront l'affaire.

A l'extrémité de chaque bande, piquez et fermez une épingle à nourrisse. Puis passez une bande à l'intérieur de chaque rouleau, épingle en avant afin de vous facilitez la tâche.

Enfilez la bande jusqu'à ce que le rouleau en mousse soit positionné au milieu. Retirez l'épingle à nourrisse. Le tour est joué!

Il ne vous reste plus qu'à poser vos bigoudis de la même manière que d'habitude. Le seul changement: faites une rosette avec les deux morceaux de tissu pour fixer chaque rouleau au lieu de les clipser avec les parties en plastique. Le fait de remplacer ces mêmes parties par des bandes de tissu rend les bigoudis plus souples et agréables à porter. Finis les gènes durant votre sommeil.
Une petite remarque néanmoins. Mes cheveux sont très fins, et ressemblent à de vraies baguettes à tambour au naturel. Si vous êtes comme moi, je ne suis pas sûre que cette astuce marche à tous les coups. En effet, elle ne fonctionne pas du tout sur ma crinière, car les bigoudis sont trop souples justement. Le maintien de la barre en plastique permet à mes cheveux de prendre une vraie forme, et les boucles sont bien marquées. Et avec les bandes, le résultat était tout raplaplat et le peu de volume à disparu en une heure de temps. Donc je pense que c'est à vous de tester en fonction de la nature de vos cheveux. Je serai heureuse de savoir si cela à marché pour vous, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot! En attendant, je vous souhaite une jolie journée.
Traces de rouge à lèvres sur vos joues.
V.
.